Acheter Spécialité Café Vert

Le vendeur de café vert est responsable de la classification des grains de café avant d'envoyer le café à l'acheteur. Une fois classés, les grains de café vert «exceptionnels» et «spécialisés» peuvent encore avoir des problèmes qui ne sont pas nécessairement pris en compte dans le classement du café. Ces «défauts» du café sont moins graves, mais nuisent au potentiel du café. Vous pouvez dire beaucoup sur les conditions de traitement d'un café en regardant l'apparence des grains de café vert. Bien que la cupping est le moyen définitif de vérifier les problèmes, un bon outil de pronostic est de comparer les grains de café.



Choses à considérer lors de l'achat de café :


 café vert


1. Les grains de café vert doivent être de taille presque égale 17/18, 15/16, 13/14 etc, être de forme similaire, et ont une couleur similaire. La raison de cela a à voir avec la façon dont le café sera rôti qui affectera l'apparence et le goût du café torréfié. Les grains de café plus petits rôtiront différemment que les grains plus gros, ce qui entraînera une tasse inégale. Des colorations irrégulières indiquent des problèmes de séchage, tandis que des formes irrégulières peuvent indiquer un mélange de cultivars.

2. S'assurer que le producteur sépare les lots de café par région géographique et par variété de café. Ces lots doivent être récoltés, transformés et placés séparément avant le mélange dans les silos.

3. Les cafés Arabica lavés doivent être uniformes et lumineux. Les grains de café ne devraient pas avoir une couleur irrégulière ou terne. Dans ce cas, il est probable qu'ils aient été séchés ou mal traités. La transformation du café est essentielle pour le café vert spécial. Si les grains de café vert semblent fanés, la qualité de la tasse sera fanée.


4. Informez-vous sur les conditions de séchage du café sur le domaine du café. Si elles semblent avoir investi beaucoup de temps pour s'assurer qu'elles séchent correctement le café, la qualité du café le montrera généralement dans la tasse. Un séchage inapproprié sur des patios ou dans des séchoirs mécaniques peut habituellement être observé visuellement. 

Un séchage rapide dans des séchoirs mécaniques entraîne des cafés ternes ou bruns. Les grains de café qui sont tachetés (ou quakers lors de la torréfaction) résultent lorsque le café est séché trop rapidement, étendu trop mince sur les patios, ou pas tourné aussi fréquemment que recommandé. Certaines personnes recommandent de sécher le café sur les patios d'abord pour sécher la peau, puis transférer à des séchoirs mécaniques, puis ramener le café sur les patios pour le séchage final.



Ils croient que cela aide à améliorer la couleur. D'autres envoient des grains de café aux séchoirs à plusieurs reprises, tandis qu'entre les séances de séchage ils permettent aux cafés de se reposer dans des silos afin que la teneur en humidité du haricot puisse atteindre l'équilibre. C'est important puisque l'extérieur du grain de café séchera plus rapidement que l'intérieur du haricot. 

Renseignez-vous sur la température utilisée sur les séchoirs. Est-ce plus de 42 ° C? Si oui, vous pouvez vous attendre à une tasse terne ou cuits au four, résultant en une qualité de café qui est moins que souhaitable.

5. Pour tous les cafés, renseignez-vous sur le traitement du café. Assurez-vous qu'ils traitent le domaine du café est le traitement des grains de café vert immédiatement après la récolte. Sinon, vous êtes assuré d'une tasse fermentée puisque le café commence à fermenter immédiatement après la cueillette. Demandez-leur comment ils utilisent les réservoirs de fermentation et pourquoi? Est-ce qu'ils séparent les cafés qui flottent vers le haut des réservoirs pendant la fermentation? Après la fabrication de la pâte, séparent-ils les cafés par densité avant de les ajouter aux réservoirs? Seules les exploitations de café qui ont consacré beaucoup de temps à l'amélioration de la qualité du café sauront pourquoi ces étapes sont importantes et nécessaires. Si la pulpe de café est présente dans les réservoirs pendant le traitement, elle peut donner des teintes brunâtres sur les grains de café verts. Ceci est également indicatif de la récolte des cerises de café trop mûres.

6. Les cafés naturels (secs) traités seront souvent recouverts de peau d'argent brune qui s'est attachée au haricot. Au Brésil, ils appellent cela un «Renard haricot» et il n'est pas considéré comme un défaut. Les classificateurs novices pourraient s'attendre à ce que ce type de fève soit un défaut, mais si vous pouvez enlever une partie de la peau d'argent en frottant sur le tapis de tri noir, il n'est pas considéré comme un défaut. Vert (sous le café mûr) a également une peau d'argent attaché à elle, mais cela ne peut pas être enlevé par simple frottement. Dans un café lavé, les fèves de renard peuvent indiquer des goûts aigres, fruités ou de Rio. Cela devrait être confirmé dans la tasse et non visuellement.

7. Les grains de café ont-ils une petite peau rose qui les recouvre ou à l'intérieur de la fente du haricot? Dans certains domaines, c'est un grave défaut que la plupart des gens ne considèrent pas comme un défaut. Comme il ne fait pas partie de la classification du café vert, ces haricots pourraient être transmis à l'acheteur en tant que café spécial. Ces grains de café doivent être séparés et en forme de cupule pour déterminer si le défaut est grave.

8. Les grains de café sont-ils blanchâtres ou fanés autour des bords? Ceci est probablement dû à un séchage ou un stockage insuffisant dans des conditions humides. La tasse sera fade et ordinaire. Ces marques blanches sont également observées dans les cafés qui n'ont pas été séchés uniformément. La partie du haricot qui a un ton blanchâtre a plus d'humidité que les autres parties du haricot. Les grains de café blanchâtres ou décolorés peuvent également résulter de l'oxydation, du contact avec la terre ou des eaux polluées.

9. Avant d'acheter des grains de café vert, les sentir. Les dégâts causés par les ferments et les fumées peuvent être facilement détectés à ce moment, alors qu'ils pourraient être plus subtils lorsqu'ils sont torréfiés.


10. Ramassez les grains de café verts. Comment se sentent-ils? S'ils se sentent en verre et fragiles, ils ont été séchés ou séchés trop à une température trop élevée. S'ils sont souples, ils n'ont pas été suffisamment séchés et devraient être rejetés, car la moisissure à ce stade est inévitable.



sours : coffeere search Pour plus d’avis, découvrez notre Café Vert guide d'achat ou Café Vert