Quelque chose à savoir sur les café vert

Dans de nombreuses parties du monde, la journée commence par une «bonne cupule» !! Le thé et le café sont deux boissons les plus consommées dans le monde et pour de nombreuses populations, un bon début de la journée est fournie par une tasse chaude de thé ou une tasse de café mousseuse.


Le terme «café vert» s'est soudainement glissé dans le vocabulaire alimentaire du monde ces dernières années. Bien que le café en tant que boisson a été consommé par les populations sur plusieurs siècles, c'est comme si quelqu'un a soudainement redécouvert la partie «café vert» du café régulier.


 café vert

café vert est le nom qui est utilisé pour les grains de café immatures ou non torréfiés qui sont une couleur vert pâle par rapport à la fève mature qui a une couleur brunâtre ou rougeâtre avec une teinte de teinte jaune parfois. Ces grains de café immatures sont habituellement traités pour éliminer le «mucilage» et la pâte extérieure; Une couche cireuse de surface externe reste intacte.

«Mucilage» est une glycoprotéine et un mucopolysaccharide, une substance épaisse et collante produite par presque toutes les plantes et quelques micro-organismes. Il joue un rôle important dans la germination des graines en stockant les aliments et l'eau.

Le grain de café séché, contenant à la fois des composés volatils et non volatils, pèse typiquement entre 300 et 330 mg par grain.


Au milieu du nouveau millénaire, café vert a commencé à être vanté comme un supplément suprême de santé et de nutrition. La teneur en acide chromogène du café vert a fait l'objet de nombreux essais cliniques; Il est de plus en plus utilisé dans la perte de poids des suppléments de santé et des programmes de régime pour ses propriétés lipolytiques.

Le contenu du café vert

café vert contient des composés volatils et non volatils, des alcaloïdes, des acides aminés, des glucides, des lipides et des protéines. La caféine est l'alcaloïde le plus commun présent dans le café vert et torréfié et n'est pas affectée par des changements dans la maturation des grains de café du vert au brun. D'autres, comme le libertin, la méthylamine, la paranthrope, la théobromine et la théophylline, se retrouvent dans des pourcentages inférieurs; La concentration en théophylline, un alcaloïde que l'on trouve également dans le thé vert, est sensiblement réduite dans le processus de torréfaction des grains de café alors que d'autres restent inchangées.

Les faits sur le contenu du café vert font une lecture intéressante

• Les protéines représentent environ 12% de la composition des grains de café vert; Une majorité de ceux-ci se dégradent en acides aminés libres pendant le processus de maturation. La dégradation est causée par des acides organiques comme l'acide chlorotique. Des enzymes telles que la catalase, l'oxydase et le polyphénol constituent les autres protéines qui sont également nécessaires pour le processus de maturation du café vert

• Les glucides représentent près de 50% du poids sec du haricot mais ne fournissent aucune contribution significative au goût

• La teneur totale en lipides pourrait être de 11,7 g à 14 g pour 100 grammes de café sec. Certains des lipides les plus importants du café vert sont les amides, l'acide rachitique, les diterpènes, les esters, l'acide linoléique, l'acide oléique, l'acide palmitique, l'acide stéarique, les triglycérides et les acides gras insaturés à longue chaîne.

• L'acide chlorotique trouvé dans la caféine verte fait partie d'un groupe composé d'acides phénoliques, un groupe antioxydant. Plus de 70% de ce précieux composant est perdu lors de la torréfaction; Seul un résiduel de 30 mg par gramme reste dans le haricot rôti.

• Les composés volatils comprennent des molécules contenant de l'azote qui causent une odeur désagréable et un goût dans les grains de café verts. Ces composés provoquent aussi parfois des nausées et des vomissements lors de l'inhalation de l'odeur. Bien que les grains de café vert conserver plus d'antioxydants et de vitamines, ils ne peuvent pas être utilisés par eux-mêmes pour la préparation des boissons; La torréfaction permet aux molécules de libérer un arôme frais et agréable qui est plus propice à la consommation. Cependant, la plupart des vitamines et des antioxydants sont perdus dans le processus de torréfaction.


Source de l'article: http://EzineArticles.com/8701359 Pour plus d’avis, découvrez notre Café Vert guide d'achat ou Café Vert