Quelques choses de base sur la torréfaction du café

La torréfaction du café est une véritable forme d'art. Les grains de café vert n'ont pas cette saveur typique du «café». La saveur spécifique est obtenue par la torréfaction du café. Bien que le grain de café vert, avant la torréfaction, comprend la caféine, les protéines et les acides complexes, mais il a un goût qui n'a rien à voir avec le café, nous sommes habitués.



Les glucides et graisses des grains de café sont convertis en huiles aromatiques à travers la chaleur générée par le procédé de torréfaction. La chaleur élimine le dioxyde de carbone et l'humidité, décomposant et stimulant les acides, conduisant à cette saveur de café remarquable.

 Pour un vrai connaisseur, la torréfaction du café n'est qu'un élément pour cette saveur particulière. Le goût d'un rôti spécifique ne peut pas être facilement décrit en raison de l'abondance des types de haricots de café, des variantes et des temps de torréfaction variables.

Pourtant, voici quelques notions de base de torréfaction de café :

    Rôtissage de café léger ou rôti de Nouvelle Angleterre ou de cannelle. Régler le torréfacteur à environ sept minutes. Le rôti léger est complet car les haricots doublent presque leur taille originale. C'est le café qui est facilement et couramment trouvé au café de masse des torréfacteurs de café. La saveur obtenue est légère et le grain de café est sec avec un goût plutôt amer.

    Le café torréfié moyen est communément connu sous le nom américain, régulier, pleine ville et petit déjeuner. Pour ce type de torréfaction mettre le torréfacteur à quelque part entre neuf et onze minutes. Bien qu'il n'est pas si courant dans les magasins que le rôti léger, mais il n'est pas difficile à trouver. Comparé au rôti léger il a un goût plus doux livrant une tasse de café avec un arôme plus intense.

    La torréfaction de café sombre également appelée rôtissage continental ou français est obtenue en mettant votre torréfacteur à environ treize minutes. Lorsque l'huile arrive à la surface chaude des haricots, vous entendez un sifflement. Le goût obtenu est doux et agréablement intense.

    Café torréfaction vraiment sombre est le café le plus sombre qui peut être atteint avant la détérioration de la qualité du grain de café. Vous connaissez ce rôti de café comme rôti d'Italien ou d'espresso. Ce rôti italien agréable est obtenu par quatorze à quinze torréfaction de café. Les grains de café sifflera d'abord (à cause de l'huile à l'intérieur des haricots) et ensuite de fumer. La teneur en sucre des haricots va carboniser et caraméliser conduisant à une saveur pleine de fumée.

Pour plus d’avis, découvrez notre Café Vert guide d'achat ou Café Vert